LA PRISE EN CHARGE

Les formations que nous vous proposons sont éligibles au DPC et à ce titre peuvent être prises en charge par l'agence nationale du DPC. Cohessio s'engage à vous côtés pour vous aider dans vos démarches administratives.

Les acteurs de la prise en charge

 

Le FAF-PM

Le FAF-PM (Fond d’Assurance Formation de la Profession Médicale) permet aux médecins libéraux de bénéficier de la prise en charge des formations auxquelles ils s’inscrivent.

Les formations organisées dans le cadre du FAF-PM, permettent de se former sur des thématiques médicales ainsi que professionnelles telles que la bureautique, les langues, la communication et le management.

Cohessio, enregistré auprès de la DIRECCTE et conforme au Datadock vous permet un remboursement de vos formations à hauteur du montant annuel de 450€ (enveloppe globale de formation).

Le FIF-PL

Le FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) permet aux professionnels libéraux (toutes professions) une prise en charge des formations (e.g. 900€/an pour les chirurgiens-dentistes) selon la thématique visée.

Le FIF PL vous permet de vous faire rembourser les frais de formation pour vous former et contribue chaque année au développement de vos compétences.

LE DPC

Le DPC (Développement Professionnel Continu), permet à l’ensemble des professionnels de santé de se former et développer leurs compétences au regard d’orientations prioritaires définies par l’Agence Nationale du DPC. Les actions de formations organisées dans le cadre du DPC peuvent prendre plusieurs formes (formation continue, etc.). Les professionnels participant à des programmes de DPC sont indemnisés par l’ANDPC selon leur profession, la durée et le format des programmes.

Enregistré auprès de l’ANDPC, Cohessio vous propose ses programmes en conformité avec les exigences de l’ANDPC, organisé dans le cadre du DPC.

LES OPCO

Les OPCO (Opérateurs de compétences) anciennement OPCA vous permettent de financer les formations pour les salariés de votre entreprise (cabinet médical et dentaire, officine, toute entreprise). Les financements sont variables selon les OPCO et vous permettent une prise en charge intégrale de vos formations. La prise en charge dépend de votre branche ainsi que de la « priorité » des thématiques de formations, telles que définies par votre OPCO.

Votre inscription à une formation de DPC Cohessio Santé

 

Pour vous inscrire à une formation de DPC Cohessio Santé, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous au site www.mondpc.fr

  2. Saisissez votre identifiant (votre adresse mail) et votre mot de passe puis cliquez sur "VALIDER".

  3. Cliquez sur l'onglet "Recherche actions".

  4. Dans le champs de recherche, renseignez la référence de l'action de formation à laquelle vous souhaitez participer (référence communiquée par Cohessio lors de la pré-inscription). Puis cliquez sur "Rechercher".

  5. Cliquez ensuite sur "détail action de DPC", la fiche de l'action apparaîtra. En bas de page vous pourrez consulter les dates de sessions.

  6. Au niveau de la session communiquée par Cohessio cliquez sur le bouton rouge "S'inscrire".

  7. Un tableau apparaîtra avec le détail des modalités de participation à l'action. Cliquez sur le bouton rouge "Valider".

 

Pour retrouver toute la procédure pas à pas et en images :

Télécharger la notice d'information

 
 

CONTACTEZ-NOUS

 

Pour toute information sur nos services contactez nous au 01 49 76 20 20 ou via notre formulaire.